Black-out #3 : 2 janvier 2022

2 janvier 2022.

Kyuu avait passé la journée enfermé dans la chambre avec Roku. Durant la matinée, il avait reçu un rapide appel du foyer dans lequel ils logeaient. L’intendante s’inquiétait de l’état de Roku, mais ne pouvait pas encore se rendre à l’hôpital. Les autres enfants étaient encore sous sa responsabilité, et leurs effectifs n’étaient pas pléthoriques. Ainsi, elle demanda encore une fois à Kyuu de bien prendre soin de son frère – remarque que Kyuu avait relativement mal prise, comme si on devait lui signifier de s’occuper de son frère.

– Ne vous inquiétez pas… Passez une bonne journée, termina Kyuu en raccrochant.

Lorsque Kyuu revint dans la chambre, il vit son frère assis sur le lit. Il s’était enfin réveillé ! L’aîné se dirigea donc vers lui le sourire aux lèvres, et l’enlaça pendant un long moment. Puis, il lui demanda comment il se sentait.

Pas de réponse.

Roku bougeait les lèvres mais aucun son ne sortait. Il était devenu complètement muet. Kyuu appela les médecins qui ne purent que l’ausculter encore une fois. Mais ils ne parvenaient pas à déceler l’origine de son mal. L’infirmière tentait tant bien que mal de rassurer Kyuu sur l’état de son frère, mais c’était peine perdue.

L’après-midi s’était également montrée assez calme. Kyuu continuait de s’inquiéter. Roku n’était toujours pas parvenu à prononcer un seul mot depuis son accident. De temps en temps, le cadet regardait son frère désemparé, comme s’il n’attendait qu’une chose : communiquer avec lui. Mais, par un mystère que personne, pas même les médecins, n’arrivaient à décoder, cela était impossible. À un moment, Roku eût l’idée de parler avec son frère par écrit. Il s’empara donc d’une feuille de papier, et écrit.

« Je ne me souviens de rien ».

L’expression du visage de Roku traduisait une inquiétude extrême. Kyuu lui répondit oralement : « Ne t’inquiète pas. On finira par trouver ce qui t’arrive ». Ces mots, il les prononçait aussi pour se donner du courage, pour se convaincre lui-même que les deux garçons finiraient par trouver le fin mot de tout cela.

De temps en temps, Kyuu allumait la télé de la chambre. Toutes les chaînes tournaient en édition spéciale sur le mystérieux black-out. On y parlait également des nombreuses émeutes qui avaient éclatés un peu partout sur la planète. Le monde était devenu complètement fou. Parfois, Kyuu pouvait également voir quelques interviews de pseudo-experts qui tentaient vainement d’expliquer le phénomène. Mais rien de tout cela n’était convaincant, avait conclu Kyuu. Finalement, le monde entier, exactement comme les jumeaux, était complètement perdu.

La nuit se mit à tomber. Kyuu se coucha dans le lit situé à côté de celui de Roku. Il s’agissait du même lit d’hôpital. Il n’était pas très confortable, mais Kyuu s’en accommodait. Tout ce qui lui importait, c’était de rester avec son frère. Juste avant de fermer les yeux et de plonger dans les bras de Morphée, l’aîné jeta un dernier regard à son frère.

– Bonne nuit Roku.

Roku lui répondit d’un signe de la main accompagné d’un sourire. Le calme avait entre-temps pris possession de l’hôpital. On entendait que les quelques bips des machines. L’ambiance était assez austère et étrange, il était assez compliqué de trouver le sommeil dans ces conditions. Kyuu se retournait sans cesse dans son lit, et ne parvenait pas à s’endormir. Assez souvent, il regardait Roku, qui lui était complètement endormi. Alors qu’il parvenait enfin à trouver le sommeil (il était environ deux heures du matin), une voix étrange se fit entendre.

– Les Catchers, ils arrivent.

Kyuu se retourna vers sa gauche. Cette voix, c’était celle de Roku. Enfin, il arrivait à parler. L’aîné se dressa de son lit comme une balle de fusil et s’approcha de son frère. Il observa Roku. Son visage était paré d’une couleur blanche très pâle, ses yeux étaient passés du rouge au bleu, et étaient vitreux et grand ouverts. Une expression d’horreur pouvait se ressentir dans tout son corps.

– Infirmière, vite, mon frère !

– Les Catchers, Kyuu, ils vont venir pour moi !
– C’est quoi les Catchers, Roku ? Explique-moi !
– Les Catchers…
– Calme-toi… Tout va bien. L’infirmière va arriver.

« Vite », hurla Kyuu en direction du couloir. Après quelques minutes, une infirmière de nuit arriva enfin au chevet de Roku. Elle prit son pouls et pratiqua un examen de routine. De toute évidence, il s’agissait de la première fois qu’elle était confrontée à pareil cas. Cette perspective ne rassura aucunement Kyuu. Et puis, quels étaient ces Catchers dont Roku parlait sans cesse ? Était-ce lié aux évènements du Nouvel An ? Les questions se bousculaient dans l’esprit de Kyuu, mêlées à l’extrême inquiétude qu’il éprouvait pour son frère.

Après quelques minutes, les hallucinations de Roku s’estompèrent mystérieusement, exactement comme elles étaient venues. Le calme revenait petit à petit. L’infirmière nota cet évènement dans un petit carnet de notes qu’elle avait subitement sorti de la poche de sa veste. La respiration de Kyuu était haletante. Il ne revenait pas de ce qu’il venait de voir.

Pourtant, il se fit une promesse à lui-même : il parviendrait à tirer cette situation au clair. Et il ferait payer à ceux qui s’en étaient pris à Roku.

***

La suite : #4

Une réflexion sur “Black-out #3 : 2 janvier 2022

  1. Ping : Black-out #2 : 1er janvier 2022 – Les écrits de Jyôka Ryu

Laisser un commentaire