Black-out #4 : 15 janvier 2022

15 janvier 2022.

Deux semaines avaient passé depuis les hallucinations de Roku. Depuis, Kyuu l’observait régulièrement avec inquiétude, mais son frère n’avait plus prononcé le moindre mot. L’aîné se repassait la scène sans cesse en tête. Celle-ci le hantait. Puis, ce mot : « Catchers »… Kyuu avait passé les derniers jours à effectuer des recherches, mais n’avait rien trouvé de concluant. Juste quelques sites web conspirationnistes tout au plus. « Ça n’a aucun sens, ces sites qui foisonnent sur Internet », se disait-il, et n’y prêtait plus attention.

Il devait être 10 heures du matin environ quand une infirmière entra dans la chambre. Elle était accompagnée. Tandis que Roku dormait, Kyuu dévisageait l’étrangère. La jeune femme semblait un peu plus âgée qu’eux, et était aussi plus grande. Kyuu remarqua directement sa tresse qui se balançait doucement dans son dos. La jeune femme observa le lit sur lequel Roku dormait durant quelques secondes, puis se tourna vers Kyuu.

– Bonjour, jeune homme… Inspectrice Alys, de la police de Koyama.

Kyuu ne craignait pas les policiers. Toutefois, il se trouvait désarçonné par le ton employé par son interlocutrice. Contrairement aux agents qu’il avait rencontrés, elle montrait une certaine candeur, une certaine douceur qui lui faisait du bien en ces moments difficiles.

– Vous êtes son frère, c’est évident… Pouvez-vous me décrire exactement ce qu’il s’est passé depuis le Nouvel An ? C’est important.

Kyuu hésitait. Devait-il parler des hallucinations ? Les médecins, bien désemparés, avaient fini par diagnostiquer des convulsions. De plus, personne, hormis Kyuu, n’avait entendu Roku parler des « Catchers ». Si Alys inspirait directement confiance à Kyuu, il n’était peut-être pas si prudent de dévoiler directement les informations dont il disposait. En outre, il craignait que, s’il disait la vérité, on en venait à lui enlever Roku.

– Pourquoi vous avez besoin de ça ? Et pourquoi mon frère ? répondit-il d’un ton nonchalant.
– Police, tu n’as pas le choix… malheureusement…

Kyuu marqua un silence, puis resta muet.

– Écoute, je suis responsable d’une des enquêtes concernant le black-out du Nouvel An. Ça fait 15 jours que je ratisse les entrées dans tous les hôpitaux de la ville. Et le cas de ton frère est… préoccupant.

Il n’en fallu pas plus pour préoccuper l’inquiétude dans le chef de Kyuu.

– Comment ça, préoccupant ? Qu’est-ce qu’il lui arrive ?
– Tu l’as bien amené à l’hôpital parce qu’il s’était évanoui ?
– Oui
– Eh ben, je trouve ça étrange… C’est le seul cas dans toute la ville… On dirait que Roku est davantage touché par le black-out que le commun des mortels… Je trouve ça bizarre… D’après ce que je sais, il n’a plus prononcé le moindre mot depuis le 1er janvier…

Kyuu se rassit. Il venait d’endurer un nouveau choc. Naïvement, il pensait que Roku allait s’en remettre, et qu’ils pourraient recommencer leur vie comme avant, si l’on exceptait le « monde d’après » dans lequel toute la planète était désormais plongée. Mais, visiblement, son jumeau souffrait d’un mal plus sévère qu’il ne le pensait.

– N’as-tu rien d’autre à dire ? Le moindre détail est important, annonça Alys solennellement.

Kyuu baissa la tête.

– Bien… ajouta Alys, déçue. « Si jamais quelque chose te revient, voici ma carte… N’hésite pas ! »

La jeune inspectrice retourna sur ses pas… Mais fut interrompue par Kyuu, qui se ravisa :

– Attendez, il s’est passé un truc ! Je pense que ça pourrait vous intéresser.

L’aîné des Genshine vida alors son sac. Il raconta tout : les hallucinations de Roku, les « Catchers », ses recherches…

– Vous devez me prendre pour un fou, Inspectrice… Mais, je vous le jure, tout est vrai…

Alys, de son côté, notait le moindre mot dans son petit carnet à la couverture bleue. Elle avait écouté Kyuu avec énormément d’attention, n’omettant aucun détail. Lorsque le jeune garçon eut terminé sa déposition, elle referma son carnet et le glissa dans l’une de ses poches.

– Je te crois, Kyuu…

Celui-ci s’en trouva étonné. Comment pouvait-elle le croire aussi facilement ? Même lui éprouvait des doutes sur ce qu’il avait vécu.

– Le monde est devenu fou depuis deux semaines, Kyuu. Tout part dans tous les sens, plus rien n’a de logique…

Kyuu ne pouvait que lui donner raison. La Terre entière était encore troublée par le black-out.

– Et puis, on va dire que je suis une enquêtrice un peu spéciale ! ajouta Alys en riant. « En tout cas, je vais continuer mes recherches, et je pense que je vous recontacterai. N’hésite pas à m’appeler si un autre élément te revient », dit Alys en indiquant sa carte.

Le garçon l’analysa. C’était une simple carte de visite blanche. Le texte était imprimé à l’encore bleue. Le nom de l’enquêtrice et son grade y étaient indiqués. Ainsi que ces quatre lettres : « U.A.P.N »

– « U.A.P.N. » ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

– « Unité des Affaires Paranormales ». On peut donc dire que je suis toute désignée pour cette affaire ! plaisanta Alys avec un large sourire, avant de prendre congé et de laisser Kyuu dans l’expectative.

L’aîné se rassit dans le petit fauteuil situé juste à côté du lit de Roku, qui dormait. Il pensait rêver. Il se pinça plusieurs fois pour évacuer ses doutes, comme si c’était efficace, puis lâcha un soupir et se prit la tête entre les mains.

***

3 réflexions sur “Black-out #4 : 15 janvier 2022

  1. Ping : Black-out #3 : 2 janvier 2022 – Les écrits de Jyôka Ryu

  2. Je viens de lire le début et ce n’est pas mal. Il y a juste déjà un point qui me chiffonne, je ne trouve pas clair si Roku est toujours inconscient ou non. Parce que quand il arrive à l’hôpital il est inconscient et on dirait de longue durée. Mais le lendemain matin on a directement l’information que « Roku n’était toujours pas parvenu à prononcer un seul mot depuis son accident. « , et on est là ah bon il est réveillé alors ? Je m’attendais à ce que du coup Kyuu réagisse à son réveil ou que le lecteur soit prévenu vu que son inconscience paraissait importante. Et surtout, la fin de ce chapitre-ci indique que Roku est toujours inconscient… Parce qu’il a re-perdu connaissance ? Le lecteur n’a pas été prévenu.

    Aussi, est-ce que le fait que Roku ait les yeux bleus au lieu de rouge est censé être un signe inquiétant genre il est possédé ou quoi, ou il a vraiment les yeux bleus dans cette histoire ?

    Bon là j’interviens sur les points qui concernent les jumeaux vu que je me sens concernée. Pour le reste, je suis curieuse de voir vers où tu veux aller.

    J’aime

    1. Merci d’avoir lu !

      Euh, oui, je pense que je me suis un peu embrouillé quand j’ai réécrit le texte. J’ai voulu aller trop vite (à la base j’avais écrit qu’il reprenait connaissance, mais j’avais modifié… et j’ai oublié de remettre cet élément…)
      Merci, j’ai modifié les passages problématiques 🙂

      Pour les yeux bleus, oui, c’est fait exprès. Je sais que Kyuu et Roku sont censés avoir les yeux rouges, mais comme il est possédé dans ce passage, j’ai changé la couleur des yeux… (Mais non, je n’ai pas oublié leur vraie couleur. J’ai aussi changé le passage pour que ce soit plus clair que ce n’est pas normal)

      En tout cas, merci pour ton retour !

      J’aime

Laisser un commentaire